Alors que tout le monde s’attendait à une annonce officielle pour le Huawei P9, le constructeur chinois a jouer la carte de la surprise en présentant un hybride tablette-PC au MWC 2016, le MateBook. Passons en revue ce que l’on sait de ce nouvel appareil Huawei.
Aucun Huawei P9 n’a donc été présenté hier par la marque Chinoise, dans le cadre de sa conférence au MWC (Mobile World Congress) 2016. En lieu et place de ce smartphone très attendu, la presse a eu droit à la présentation officielle d’un appareil qui n’était apparu sur quasiment aucun radar, le MateBook.
Venant jouer sur le même terrain que les iPad Pro (Apple), les TabPro S (Samsung) et les Surface Pro (Microsoft), cet hybride « professionnel » signé Huawei s’oriente clairement vers le haut-de-gamme avec ses caractéristiques techniques. A sa sortie, il proposera aux utilisateurs intéressés un processeur Intel Core M (M3, M5 ou M7 au choix), 4 à 8 Go de RAM, 128/256/512 Go de stockage en SSD et une extension possible par microSD de l’espace de stockage.
Il affichera ses informations sur un énorme écran QHD de 12 pouces AMOLED, occupant près de 84% de la face avant, capable de fournir une résolution de 2160 par 1440 pixels. Le tout étant soutenu par une batterie de 4430 mAh, supposée tenir jusqu’à 10h sans recharge et capable de se servir d’un mode de recharge rapide.
Le MateBook de Huawei devrait être proposée à la vente avec trois accessoires (à acheter séparément) : un clavier (149 euros), un stylet (69 euros) et un support de recharge (99 euros). Il sera commercialisé à partir de début Mars dans les trois régions principales (Asie, Europe et Amérique du Nord), pour un prix allant de 799€ à 1799€ selon la version choisie.