Envie de créer un clan dans Clash Royale ? Faites très attention au nom que vous allez choisir pour lui. Des joueurs ont expliqué que le nom de leur clan a été censuré par le développeur, devenant impossible à trouver avec une recherche simple sur le jeu.
Clash Royale n’échappe pas à la règle commune à tous les jeux en ligne où des millions de joueurs peuvent se croiser et s’affronter. Comme c’est déjà fait sur Clash of Clans, afin d’éviter les débordements et pour ne pas offenser les personnes les plus sensibles, jeunes ou âgées, Supercell a fait le choix de censurer certains mots ou certaines phrases.
Des exemples récents ont par exemple vu des clans nommés « 420 Inc » et « 420.5″ être censurés par le développeur. Ils n’ont pas été dissouts, mais ne sont plus trouvables à travers une recherche dans le jeu. Pourquoi censurer un tel nom ? Chez les anglophones, le nombre « 420 » est associé au cannabis et au fait d’allumer un joint.
Mais bizarrement, certains internautes répondant au message du responsable du clan « 420 Inc » ont mis en avant le fait que des mots comme « Weed » (Herbe/Joint en Français) pouvaient être utilisés et ne se retrouvaient pas censurés.
Qu’il s’agisse d’une erreur de Supercell ou d’une liste incomplète de mots interdit qui grandit jour après jour, nous vous conseillons donc fortement de bien réfléchir au nom de votre clan lors de la sortie mondiale de Clash Royale au mois de Mars. Ce serait dommage de vous pénaliser en n’étant pas trouvable par des inconnus à la recherche d’un clan.