Parmi les nouvelles langues proposées sur le service Google Traduction, on y découvre avec plaisir le Corse. Pour parfaire sa traduction automatique, le géant Google demande de l’aide à ses amis internautes Corses…
Le 18 Février, par le biais d’un message posté sur Twitter, Google France a rappelé aux internautes parlant le Corse qu’ils pouvaient apporter leur pierre à l’édifice pour améliorer les traductions de Google Translate. Nouvellement ajoutée à Google Trad, la langue du fier peuple Corse n’est évidemment pas encore parfaitement assimilée par la machine et va devoir recevoir des petits coup de pouce de la population branchée internet de l’île.
Pour participer à l’apprentissage machine de Google Traduction, les internautes intéressés peuvent se rendre sur la page de la Communauté Google Traduction. Une fois sur place, après avoir confirmé votre inscription en validant votre adresse email, vous pourrez apporter vos propres traductions sur certains mots, vérifier l’exactitude de traductions existant déjà, et être récompensé pour votre participation.
Intéressé ? Envie d’améliorer la prise en compte du Corse sur Google Traduction ? Direction : cette adresse.