L’iPhone 7 pourrait donc devenir le premier smartphone inviolable selon les dernières rumeurs. Apple compte en effet sur une technologie révolutionnaire développée par ses soins pour empêcher n’importe quel pirate, gouvernement, ou autres entités de pirater les données de son téléphone.
Un iPhone 7 impossible à pirater ? L’information nous provient du New-York Times, qui a révélé sur son site web que Apple étudie en ce moment une nouvelle méthode de sécurité qui permettrait d’interdire toute intrusion sur un iPhone, même celles venant de leurs propres locaux. Depuis quelques semaines, harcelé par le FBI et des hommes politiques qui exigent que leurs techniciens s’introduisent dans le téléphone du terroriste de San Bernardino, Apple cherche une échappatoire.
Tim Cook, PDG de l’entreprise, voit dans cette possible démarche un grand danger pour le marché mobile et la protection de la vie privée de ses clients. En faisant une exception, en développant un programme capable de pirater l’iPhone du terroriste de San Bernardino, Apple ouvrirait la porte à de possibles adaptations de ce programme, qui deviendrait capable de pirater n’importe quel smartphone de la marque, à des fins peu recommandables.
La solution pourrait avoir été trouvée, grâce à une technologie qui permettrait de verrouiller toute possibilité d’accès aux données d’un smartphone depuis l’extérieur. Apple, la NSA, le FBI, des pirates informatiques, plus personne ne serait capable de briser les défenses de l’iPhone pour inspecter son contenu.
Apparemment basée sur une mise à jour pour iOS, elle ne limiterait pas son utilité aux futurs iPhone 7, mais pourrait être déployée sur l’ensemble du parc de mobiles Apple utilisés sur la planète. Gardons donc un oeil sur cette technologie annoncée par le New-York Times et ses sources. Elle pourrait devenir LE plus gros avantage d’Apple sur la concurrence pour l’iPhone 7 et les futurs modèles de la marque.