Le Lumia 950 de Microsoft fait montre de ses capacités grâce à Stephen Alvarez qui visite quatre continents, accompagné du smartphone de la firme de Redmond. Dans des conditions extrêmes, il a était capable de prendre des images du Grand Nord complètement bluffantes, et qui comptent pour la campagne version écolo menée par la marque.
Stephen Alvarez, photographe du National Geographic, est depuis quelques temps devenu un ambassadeur du Lumia 950 de Microsoft. Smartphone en poche, il a embarqué pour plusieurs destinations de rêve et a partagé des photos prises avec son mobile, qui tentent de prouver la supériorité de sa caméra sur celles de la concurrence. Sa mission : prendre des photos dignes du National Geographic dans plusieurs régions difficiles, uniquement avec un Lumia 950.
Après avoir visité Rio de Janeiro (humidité), le Mont Everest (froid et haute altitude), les chutes Victoria (nature sauvage), le volcan Paricutin (poussières et saleté) et la grande barrière de corail (photos sous-marines), il a cette fois mis le cap au Nord et a pris des photos de coucher de soleil et d’aurore boréale dans le cercle arctique. Il explique comment il a pu prendre les derniers clichés publiés sur son blog windows :
Sur cette mission, j’ai choisis de travailler au delà du cercle Arctique, dans le Nord de la Finlande et de la Norvège. L’idée était de voir des paysages et des gens différents dans le pays de l’Aurore en attendant la bonne combinaison de météo et luminosité. (…) Puis une nuit alors qu’il faisait -40° il n’y avait plus de doutes à avoir ! Un rideau de lumière s’étendait d’un horizon à l’autre. (…) J’ai pris les photos avec le Lumia 950 sur un trépied, passé l’ISO entre 100 et 400, l’exposition à 4 secondes et j’ai commencé.
Les clichés obtenus, bien que visiblement encore un cran en dessous de ce qui est faisable avec un véritable appareil professionnel, montrent que le smartphone de Microsoft se débarrasse bel et bien de l’un des plus gros fardeaux de la photographie sur mobiles : les problèmes liés au manque de lumière.
Pour voir tous ses clichés Lumia 950 en haute-résolution, rendez-vous sur le blog officiel de la mission de ce photographe Nat Geo.