Facebook Messenger devrait lui aussi vous proposer de la publicité aux entreprises désirant profiter du milliards et quelques d’abonnés du réseau de Mark Zuckerberg. Que ce soit sur smartphone ou tablette, les entreprises pourront donc proposer de la publicité aux utilisateurs du service de messagerie instantanée de Facebook.
Le site TechCrunch a révélé, il y a quelques jours, l’existence d’un document envoyé par Facebook à tous ses partenaires commerciaux. Sur ce document, le réseau social de Mark Zuckerberg aurait informé les différents annonceurs de la planète que leurs publicités seraient prochainement visibles sur l’application mobile, Messenger.
Selon le site anglophone, ces pubs Facebook Messenger débarqueraient à partir du second trimestre 2016, au plus tôt au mois d’Avril. Facebook, contacté par TechCrunch, a refusé de commenter cette information : « Nous ne commentons pas les rumeurs ou les spéculations. CEci dit, notre objectif avec Messenger est de créer une expérience engageante, de grande qualité, pour 800 million de personnes autour du monde, et que ceci inclut de s’assurer que les gens ne fassent pas l’expérience de messages indésirables de tout type. »
En clair, ‘nous ne confirmons rien, mais si nous le faisons, ne vous inquiétez pas car vous ne serez pas dérangé toutes les 5 minutes’. Un engagement implicite qui va devoir être respecté par Facebook Messenger, si l’entreprise ne veut pas voir le trafic sur son application toucher le fond du jour au lendemain.
Il est bon de noter toute de même que cette information entre en contradiction avec certaines déclarations récentes de Zuckerberg, qui avait estimé que le futur de la messagerie instantanée sur mobile ne se trouvait pas dans les pubs. Attendons de voir si cela se confirme dans le courant du mois de Mars.