Google Maps rattrape donc le retard qui avait été pris entre les versions iOS et Android en déployant une mise à jour visant les étapes secondaires. Désormais, les utilisateurs de l’OS d’Apple, pourront ajouter à leurs itinéraires programmés sur leur application, des étapes secondaires à visiter, à découvrir, etc…
Au mois d’Octobre dernier, Google Maps avait reçu la mise à jour 9.16, qui avait ajouté (entre autres) la possibilité de préciser des étapes secondaires le long d’un trajet programmé. En arrivant sur iOS, cette fonction se décline exactement de la même façon que sur le système d’exploitation de la concurrence.
En utilisant Google Maps, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad pourront désormais rechercher et définir des arrêts, des destinations supplémentaires tout le long d’un itinéraire préparé au préalable. Pour savoir comment vous servir de cette fonction, vous pouvez faire un tour sur notre article sur le sujet, rédigé au moment de la sortie de la mise à jour pour Android.
Station essence, restaurant, aire de repos, des endroits très divers pourront s’ajouter et se retirer très simplement de tous vos trajets Google Map. Et en plus de ces destinations secondaires, un support 3D Touch a également été ajouté avec cette update. Les utilisateurs ayant spécifié l’adresse de leur domicile ou de leur lieu de travail pourront utiliser le 3D Touch pour avoir en quelques secondes un itinéraire vers ces destinations, peu importe où ils se trouvent.