Twitter vient d’ouvrir à tous les utilisateurs son tableau de bord d’analyse de statistiques. Celui-ci permet d’estimer l’impact de chacun des tweets, le nombre de clics et la répartition des followers d’un utilisateur entre autres fonctionnalités.

outil-d-analyse--twitter

Ce tableau de bord avait été inauguré en juillet, mais il était seulement réservé à certains types de comptes. A partir de maintenant, l’outil d’analyse de statistique a été généralisé par Twitter, permettant ainsi son accessibilité pour tous.

Il est désormais possible pour les 271 millions d’utilisateurs de Twitter de connaître la portée de leurs tweets. Les utilisateurs pourront savoir exactement qui lis régulièrement leurs messages et qui s’intéresse à leurs bribes de vies numériques une fois qu’ils atterrissent dans la Twittersphere.

Quand vous jetez un œil de plus près à ce tableau de bord, vous constatez qu’il y a une tonne de données détaillées disponibles, parfaites pour les utilisateurs de Twitter qui ont besoin de savoir comment leurs followers consultent leurs tweets.

Outre la possibilité d’observer en live la portée de ses publications, le tableau de bord est surtout destiné aux entreprises et aux annonceurs, pour les aider à faire un usage plus efficace du service de micro-blogging.

Il est clair que cet outil d’analyse de statistique sera très exploité par les utilisateurs de Twitter désireux de savoir l’influence qu’ont leurs Tweets sur leurs abonnés.

Vous pouvez accéder au tableau de bord en vous connectant sur analytics.twitter.com, avec votre nom d’utilisateur et mot de passe Twitter.
Selon la société basée à San Francisco, le tableau de bord est actuellement disponible « à ceux qui tweets principalement en anglais, français, japonais et espagnol et ont eu un compte pour au moins 14 jours. »

Laisser un commentaire