Facebook permet à certains illuminés de devenir célèbre en agissant de manière souvent abjecte. En Australie, un homme a dévoré un rat vivant devant la caméra, le décapitant avec les dents, et a partagé son « exploit » sur le réseau social. Peu appréciée, la vidéo a causé son arrestation par la Police, et une convocation devant le tribunal !
FACEBOOK lieu des horreurs ! Matt Maloney, jeune Australien âgé de 24 ans, a trouvé la célébrité mais peut-être pas celle qu’il espérait. Après avoir publié une vidéo très dérangeante, il a été convoqué au tribunal et se retrouve accusé de cruauté envers les animaux.
Un peu plus tôt cette année, il avait déclenché une vague d’indignation sur Facebook en publiant une vidéo dans laquelle on pouvait le voir arracher la tête d’un rat vivant avec ses dents, avant de l’avaler avec quelques verres de vodka et de se faire frapper au visage par un ami. Il voulait lancer un nouveau « défi » sordide à internet, dans la même veine que les Ice Bucket ou les Duct tape challenge.
Recevant sans surprise des milliers de commentaires Facebook qui qualifiaient son acte de répugnant, il s’est défendu en expliquant que ce rat était destiné à être mangé par son serpent : « J’ai tué ce rat 10 fois plus vite que l’aurait fait le serpent. Je suis sûr que 90% d’entre vous ont du poison ou des pièges pour les rats dans vos maisons alors arrêtez de réagir comme des saintes n’y touches et acceptez la chaîne alimentaire. »
La justice n’a apparemment pas accepté cette chaîne alimentaire. La police est intervenue pour saisir ses animaux (un serpent et plusieurs autres rats) et il a été convoqué devant le tribunal. Il devra répondre de son acte le 6 Avril prochain.