One Piece devrait connaître un chapitre 819 des plus divertissant dès cette fin de semaine, et Oda se doit de rebondir sur la multitude de révélations qui ont été faites lors du précédent épisode. L’héritage du Pays de Wa, Raftel ou encore les Ponéglyphes, sont autant de sujets qui pourraient être mis au centre du prochain volet du manga…

La semaine dernière, l’histoire de One Piece a fait un énorme bond en avant grâce aux diverses révélations faites par le chapitre 818. On a appris que Oden, défunt seigneur du pays de Wa, avait voyagé avec Gol D. Roger, que les habitants de Wa étaient ceux qui avaient créé les ponéglyphes, que 4 versions rouges de celles-ci désignaient les coordonnées de Raftel, et que l’une d’entre elles n’avait toujours pas été trouvée depuis des décennies.

Dans le chapitre 819, l’auteur pourrait bien s’attarder encore un peu sur cet aspect de son histoire. Quel personnage ou groupe important de l’univers One Piece pourrait avoir en sa possession la dernière ponéglyphe pointant vers Raftel ? Selon certains fans, la réponse à cette question pourrait bien être le Gouvernement Mondial, qui l’aurait abritée à Marie-Joie. Ce serait le « secret » évoqué par Doflamingo au moment où il a affronté Luffy à Dressrosa.

Si c’était le cas, cela aurait une certaine logique et collerait bien à la progression attendue du manga. Après avoir résolu leurs problèmes actuels (sauvetage de Sanji chez Big Mom, confrontation avec Kaido), les Mugiwara et leurs alliées pourraient se diriger vers la terre sainte du gouvernement pour prendre possession du dernier élément permettant de se diriger vers le One Piece. L’occasion pour Luffy de peut-être renouer des liens avec les révolutionnaires Dragon et Sabo, qui viendraient lui prêter main forte.

Mais avant de s’attaquer au gouvernement et ses différents Amiraux, l’histoire devra s’attarder encore un peu à Zou et le conflit actuel dans le chapitre 819.

 

Laisser un commentaire