Dans le dernier épisode diffusé de Dragon Ball Super, l’épisode 34, Piccolo a affronté Frost et s’est fait piéger par le stratagème et le poison de son adversaire. Sous-estimer par tous, même par Goku, pourrait-il surprendre tout le monde dans quelques épisodes et se montrer plus puissant que prévu ? C’est ce que pensent certains fans.
Dans l’épisode 34, malgré toutes ses précautions, Piccolo s’est fait piéger par Frost. Il a été touché par le même poison qui avait terrassé Goku mais a été sauvé de la défaite par la vigilance de Jaco, qui a remarqué l’arnaque du guerrier de l’Univers 6.
Mais plus encore que la traîtrise de Frost, qui se présentait comme un possible allié de nos héros, c’est la déception provoquée par la « défaite » de Piccolo qui a marqué une partie des fans de Dragon Ball Super. Alors qu’ils espéraient enfin le voir à nouveau briller, il a accepté de se retirer pour laisser sa place à Vegeta, qui veut donner une leçon à Frost. Pourtant, ce qu’il avait montré avant de se faire toucher par le poison était plutôt impressionnant. Trompant le pronostic de certains, il bloquait sans forcer les attaques d’un ennemi du niveau de Freezer avec une seule main, l’amenant petit à petit dans une situation avantageuse pour lui.
Beaucoup de fans ont donc été déçus de le voir se retirer volontairement, alors qu’il aurait probablement pu battre Frost sans son utilisation de poison. Des fans qui espèrent le revoir bientôt sur le devant de la scène, puisqu’il a été remis dans la course après la mise en évidence de la tricherie de son adversaire.
Aurait-il rattrapé le retard de puissance qu’il a encaissé depuis l’époque de Cell dans Dragon Ball Z ? Quel entraînement a-t-il suivi pour y arriver si c’est le cas ? Attendons les prochains épisodes pour le savoir.