Google Drive perfectionne son application iOS pour appareils Apple, et déploie une mise à jour permettant de passer en version 4.7 ! Trois nouvelles fonctions ont donc été rajoutées par Google à son outil de gestion de fichiers par Cloud.
Pour tous ceux qui aiment consulter régulièrement leurs fichiers stockés et organisés sur le Cloud de Google, qu’il s’agisse de PDF, de documents Word, d’images, de vidéo ou de quoi que ce soit d’autre, cette mise à jour est une bonne nouvelle.
Avec la version 4.7, l’application iOS de Google Drive offre (depuis le 7 Mars) à ses utilisateurs la possibilité d’ajouter des couleurs aux icônes de dossiers, de consulter et restaurer rapidement des fichiers placés dans la corbeille et d’ouvrir directement des liens Drive situés dans des mails, des messages ou sur Safari.
Cette dernière option s’explique d’elle-même et n’aura donc pas grand chose à faire pour provoquer la joie de certains, mais la première, concernant les couleurs de dossier, peut paraître étrange. Pourtant, en l’utilisant, en optant pour des dossiers classés par code couleur, les utilisateurs de Google Drive ayant un très grand nombre de dossiers disposeront d’une méthode supplémentaire de classement de ceux-ci, en plus des rangements par ordre alphabétique ou chronologique.
Pour commencer à utiliser dès maintenant cette version de l’application, il suffit de mettre à jour Google Drive sur votre appareil iOS, ou de passer par l’App Store pour télécharger la dernière version disponible.