Google Maps fait désormais partie intégrante de l’application OuiHop’, permettant de faire de l’auto-stop à travers toute la France. Une raison de plus pour passer à cette nouvelle façon de voyager ?
OuiHop’, une nouvelle application utilisable sur mobiles, permet aux personnes ayant la fibre voyageuse de trouver facilement un transport, en facilitant leurs séances d’auto-stop. Connectée à Google Maps, son fonctionnement est simple et efficace.
Après avoir ouvert l’application, un automobiliste ou un piéton n’a qu’à lancer sa navigation sur Google Maps (option Google Maps Connect). Pour le piéton, cette fonction permettra de signaler un besoin de transport sur un itinéraire donné. Pour les automobiliste, cela permettra de préciser l’itinéraire qui va être le leur sur Google Maps. Si une demande de transport et un itinéraire coïncident, une alerte est envoyée à l’automobiliste, qui pourra accepter ou refuser l’auto-stoppeur qui lui a été signalé.
Pour inciter les conducteurs à utiliser leur application, les responsables de OuiHop’ ont mis en place un système de récompense, pour les utilisateurs les plus actifs : loteries, chèques carburant, coffrets cadeaux, heures de parking gratuites, …
Si vous êtes intéressé par cette application tirant profit de Google Maps, il suffit de la télécharger sur l’App Store d’iOS ou le Play Store d’Android.