« Batman Vs Superman » contre « Captain America Civil War », voilà un choc qu’on aurait pas imaginé, même si cela reste sur le papier et ne concerne que la qualité du film… Voici le Top 5 des raisons invoquées par les cinéphiles et les fans pour expliquer la supériorité de Civil War vis-à-vis de son rival du jour.

Les deux films ont beau être des blockbusters au budget faramineux, les studios ont beau avoir investit quasiment autant dans leur marketing pour convaincre les fans de faire le déplacement, l’engouement pour le nouveau Captain America est ostensiblement plus grand que celui provoqué par Batman Vs Superman. Pourquoi ? Trouvons notre réponse dans un Top 5 des raisons mentionnées sur le web.

Arrière

5. Une histoire mieux développée

Dans le cas de Captain America Civil War, les fans ont pu voir le scénario prendre place à travers plusieurs films. Depuis le premier Avengers et la rencontre entre Iron Man et Captain America, tous savaient que ce conflit allait finir par être porté à l’écran. Et Marvel en a visiblement joué en introduisant petit à petit des éléments de tensions entre les héros.

Pour Batman Vs Superman, le scénario est arrivé en mettant les pieds dans le plat. Alors qu’aucun indice n’avait été affiché à l’écran, Batman a tout simplement été glissé « discrètement » dans la scène du combat final de Man of Steel. Sa première apparition en cross-over s’est faite… dans le trailer de Batman Vs Superman.

Arrière

Laisser un commentaire