Facebook dispose désormais des annonces officielles faites par les forces de l’ordre d’Ariège, concernant les contrôles radars. Une façon 2.0 de faire de la prévention routière, puisque les gendarmes annoncent systématiquement ces contrôles depuis le début du mois.

Depuis quelques semaines, les gendarmes du département de l’Ariège ont lancé une nouvelle initiative plus axée sur la prévention que la répression. Ils ont fait le choix d’annoncer sur Facebook le calendrier de tous leurs contrôles radars. Radars mobiles embarqués dans les voitures, jumelles, une petite partie des moyens mis en oeuvre sont annoncés à l’avance pour mettre en garde les automobilistes.

André Gimenès, Chef d’Escadron chargé de la sécurité routière du département, explique que l’objectif est de « responsabiliser les usagers pendant leurs déplacements et qu’ils soient vigilants sur leur vitesse. » Ils annoncent donc les contrôles mis en place sur les axes routiers principaux, « les routes les plus fréquentées, mais aussi celles qui ont été les plus accidentogènes en 2015. »

Les contrôles du mois d’Avril ont d’ailleurs déjà été annoncés par la gendarmerie sur sa page Facebook. Ceux-ci auront lieu le dimanche 17 Avril (15h30/17h30), le samedi 23 Avril (09h00/11h00), le dimanche 24 Avril (15h00/18h00) et dans la nuit du 30 Avril au 1er Mai (23H00/02H00).

Sans surprise, cette opération de prévention a été reçue plutôt favorablement par les automobilistes de la zone concernée.

Source :

Ladepeche

Laisser un commentaire