Paragon est le tout nouveau jeu développé par Epic Games, celui qui a fait Gears of War, et qui veut grappiller des parts du marché que représente le MOBA. Habituée à LOL (League of Legends), la communauté pourrait voir une alternative au genre qui garde les bases, mais évolue à la sauce 3D ! Voici notre premier Test.

Paragon est peut être l’évolution de League of Legends, celle qui amène assez de nouveautés et de valeurs ajoutées pour surpasser le genre et, attirer durablement les joueurs vers le jeu d’Epic Games. Si on est bien loin de savoir si le succès colossal de LOL sera surpassé par Paragon, au moins on a pas, ici, à faire face à une copie qui aimerait manger du gâteau… sans avoir mis la main à la pâte.

Epic Games a bien compris que de ne proposer qu’une version 2D classique, ne lui permettrait pas de tirer son épingle du jeu dans la jungle (je ne parle pas de la position de votre « main » sur la carte de jeu), qui peut compter sur des noms bien connus comme LOL bien sûr, mais aussi DOTA ou plus récemment le Heroes of The Storm de Blizzard.

Non, Epic Games a d’abord tenu a reprendre les bases du MOBA en affichant clairement des minions, des tourelles, et le format 5 vs 5, qui permettront d’organiser des équipes lors d’événements e-Sports… On a de la Top Lane, un Middle, un Bottom et un Jungle… même si ici le top est à gauche et le bottom à droite ! Une innovation ? On va dire plutôt une variante.

PROFONDEUR DE JEU ILLIMITÉE. POSSIBILITÉS INFINIES.

Mais là où les choses peuvent devenir intéressantes, c’est bien entendu la transition vers la 3D. Oui on me dira que cela ressemble à SMITE, mais la 3D est beaucoup plus poussée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, puisque vous pouvez être haut-perché et utiliser votre position à votre avantage. Vos personnages ont une vue de trois quarts, qui vous immerge bien plus dans l’action que par rapport à DOTA ou LOL, et vous oblige à avoir des yeux derrière la tête pour ne pas vous faire ganker par un petit malin lorsque vous êtes concentré à farmer vos minions.

Il faut savoir que le jeu est actuellement en Early Access, où vous ne pourrez jouer que si vous avez payé cet accès. Mais dès cet été, le jeu sera en Beta GRATUITE, et devrait être un Free-to-Play, tout comme League of Legends. Ce qui sera payant n’aura aucun impact sur le jeu, si ce n’est au niveau esthétique !

Laisser un commentaire