Alors que Clash of Clans continue à avancer et à évoluer, un problème revient de façon récurrente sur les forums officiels et les pages de fan : Supercell ne semble pas en mesure de supprimer tous les bugs de son jeu.
Au fil des mois, au fur et à mesure que les mises à jours s’enchaînent pour Clash of Clans, un problème semble ne pas vouloir quitter le jeu le plus populaire sur smartphone. Les bugs restent omniprésents malgré les multiples correctifs apportés par Supercell.
A chaque patch, des bugs sont corrigés. A chaque patch, des nouveautés sont ajoutées, qui amènent leur lot de nouveaux bugs. Le phénomène est courant dans n’importe quel domaine ou de la programmation est impliquée, mais à en croire certains fans, il est bien trop important sur Clash of Clans.
Certains bugs, présents depuis des mois, depuis la mise à jour massive de Décembre, sont toujours présents et n’ont jamais été dans le viseur de Supercell, malgré les rapports de bugs faits par les joueurs par voies officielles et officieuses.
Avec la mise à jour du mois de Mars, qui ajoute (entre autres) une nouvelle troupe d’élite aux armées des joueurs les plus addict, certains craignent que la situation ne fasse qu’empirer. Supercell va devoir travailler dur pour corriger cette mauvaise tendance et rendre heureux tous les joueurs qui s’en plaignent. Cela passera peut-être par la mise en place d’un patch d’une taille hors-norme, qui corrigerait en une seule fois la majorité des bugs qui, selon les fans, infestent le jeu à l’heure actuelle.