Pokémon GO se dévoile un peu plus du côté de Nintendo. La première tentative sérieuse du développeur Nippon sur le marché du jeu sur mobile, a été détaillée avec la presse…
Pokemon GO sortira dans le courant de l’année sur les appareils iOS et Android. A son arrivée, les joueurs du monde entier pourront s’adonner au plaisir de la chasse aux Pokémons, peu importe où ils se trouvent (au bureau, dans le bus, à la maison, …) sans avoir a posséder une console de la marque.
Selon l’endroit où ils se trouvent cependant, des monstres de type différent feront leur apparition : des pokemon « Eau » à la plage, des Pokemon « Roche » ou « Glace » à la montagne, etc.
Une fois que vous aurez approché de la cachette d’un de ces monstres de poche, votre smartphone se mettra à vibrer pour vous avertir. Vous pourrez alors tenter de l’attraper en utilisant la classique Poké-ball, en tapotant votre écran. Plus votre niveau de dresseur augmentera, plus vous rencontrerez de Pokémons rares et puissants, qui vous feront gagner des médailles à chaque capture réussie.
Les joueurs pourront se réunir en équipes de 3, pour affronter d’autres joueurs dans des matchs en Arène. Les Pokémons pourront bien sûr évoluer au fil du temps, mais cette évolution se fera par rapport au nombre de Pökémons de la même espèce capturés.
Si vous avez trouvé un oeuf de pokémon, celui-ci aura une éclosion automatique une fois que vous aurez parcouru une certain distance avec le smartphone dans la poche, comme si vous étiez le protagoniste des jeux Nintendo.
Enfin, les joueurs qui trouverons une Arène vide, un lieu bien réel encore inexploré dans l’environnement en Réalité augmentée, pourrons y associer un Pokémon. Il défendra la zone (le lieu dans le monde réel) contre tous les autres « dresseurs » qui tenteraient de la conquérir.