GoPro a décidé de lâcher le Microsoft Lumia 950 (XL) et les autres smartphones fonctionnant sous Windows 10. Sans trop d’explications, la société a annoncé en janvier 2016, ne plus ajouter de mises à jours et fonctions sur la plateforme Windows.
Il y a encore peu de temps (Décembre 2015), GoPro avait pourtant annoncé que des mises à jour conséquentes allaient être développées pour la version Windows 10 de leur application, aidant à rendre plus populaire les Lumia 950 et Lumia 950 XL fraichement sortis par Microsoft. Tout le monde s’attendait alors à voir une application soutenue sur le long terme du côté de GoPro. Mais ce « long terme » n’aura duré que … 4 mois.
Nous voilà au mois de Mars 2016, et l’entreprise annonce qu’elle coupe les ponts avec Windows 10 Mobile et tous les smartphones qui en dépendent. Dans une réponse à un message sur leur site communautaire, il a été annoncé qu’ils ne vont « plus ajouter de mises à jours et fonctions sur la plateforme Windows » et que « le Windows Store ne va pas plus être une option pour télécharger l’application GoPro ».
Espérons pour Microsoft (et la part de sa clientèle qui lui reste fidèle sur le marché des mobiles) que cet événement n’est pas le début d’une mauvaise tendance, liée au manque de popularité de Windows 10 Mobile, des Lumia 950, ou des smartphones de la marque dans l’ensemble.