eBay sert donc à Kim Kardashian pour vider sa garde robe… et reverser une partie des recettes à une association caritative. Comme quoi on peut faire des heureux en revendants ses habits… de stars !
La page eBay gérée par Kim Kardashian, ou plutôt par l’un de ses employés, a revendu depuis une semaine plusieurs centaines d’objets de marque. Louboutin, Louis Vuiton, Chanel, Alexandre Birman, Manolo blahnik (…) des pièces de grandes marques et grands couturiers se sont vendus pour des prix allant de 16 dollars (pour des lunettes) à près de 4 000 dollars (pour un manteau en chinchilla).
Mais bien que ces ventes soient censées profiter à des associations caritatives, la presse Nord-Américaine a vivement critiqué l’initiative de la star de la télé-réalité. Sur les dizaines de milliers de dollars amassés grâce à eBay, seuls 10% auraient été donnés aux bonnes oeuvres. Les 90% restants sont destinés à remplir ses propres proches, payer les frais d’eBay, de Paypal, les frais d’envoi des colis et le salaire de ses employés.
Un maigre pourcentage qui n’empêche pas la page eBay de la star d’afficher fièrement son côté soit-disant bienveillant :
Un pourcentage de toutes mes ventes bénéficient à ‘The Vous’ (…) un rassemblement hebdomadaire pour les jeunes adultes voulant vénérer Dieu et se connecter avec les autres.
Source :