YouTube affiche clairement les sujets d’occupations des internautes suivant les candidats à l’élection Présidentielle Américaine. Un sujet qui apparemment passionne, et fait passer beaucoup de temps sur la plateforme de Google.

Si YouTube est connu pour ses vidéos insolites, ses démonstrations de jeux vidéos et ses Youtubeurs stars, l’intérêt des internautes pour ces deux derniers mois est un peu différent, élections présidentielles oblige. Un récent rapport sur les tendances YouTube pour le mois de mars montre en effet l’intérêt pour ces élections, et surtout pour l’un des sujets à débats : l’immigration.

Selon ce rapport, chaque candidat à en effet mis l’accent sur ce sujet, ce qui fait qu’on note une augmentation de 51% des recherches concernant celui ci ! D’ailleurs lorsque que l’on compare le temps de visionnage des internautes sur les différents sujets traités par les candidats, on peut noter que l’immigration est traitée par chacun d’eux, et que les vidéos la concernant sont classées numéro 1 en terme de temps de visionnage… sauf dans le cas de John Kasich !

classement-youtube-candidat-temps
Classement en terme de temps passé par « sujet » politique

Une Tendance sur YouTube qui est fortement liée donc aux élections, mais qui permet aussi de voir l’impact sur les mobiles, ou plutôt « smartphones ». L’application YouTube, ou le visionnage via l’internet mobile sur la plateforme de Google, représente 50% du temps passé à regarder une vidéo sur le sujet. Les utilisateurs mobiles sont donc de plus en plus connectés avec leur smartphone sur ce sujet d’actualité, et quand on sait que cela représente une augmentation de 548% par rapport à la normale sur ce genre de contenu politisé… on comprend mieux pourquoi, depuis Octobre, il y a une augmentation des achats publicitaires de 294%…

Laisser un commentaire