Les internautes visitant régulièrement la page de Cdiscount sur Facebook ont tous eu droit à une fausse-joie aujourd’hui en s’y connectant. Le poisson d’Avril choisi par le vendeur e-commerce était aussi bien pensé que cruel pour nous autres travailleurs.
Pour ceux qui l’auraient oublié, nous sommes aujourd’hui le 1er Avril. Ce Vendredi sur internet, à la télévision, à la radio ou dans la presse écrite, il faudra être doublement vigilant en lisant des commentaires ou des articles. Tous les grands groupes et les grands médias vont participer à la fête de la tromperie et vont y aller de leur petite blague pour détendre l’atmosphère. Et sur la page Cdiscount sur Facebook, cette petite blague a été plutôt intelligente.
Alors que nous sortons tout juste d’un long week-end de trois jours pour la célébration de Pâques, le community manager en charge de la page Facebook de l’entreprise a posté une image tape-à-l’oeil avec un message enthousiasmant : « Encore un week-end de 3 jours ! »
Les plus vifs d’esprits se seront tous rappelés la date et auront acquiescé du chef en reconnaissant là le poisson d’Avril de Cdiscount. Les plus lents comme moi auront oublié la date un bref instant et se seront lancés dans une recherche internet pour tenter de comprendre d’où venait ce jour férié sorti de nulle part.
Bien joué Cdiscount. Vous avez joué avec nos sentiments !