Le LG G5 décroche déjà un record, puisqu’il affiche plus de 300% de ventes de plus par rapport au LG G4. Le premier smartphone modulaire du monde augure de meilleurs hospices pour la marque en 2016.
La journée d’hier était marquée par le lancement à la commercialisation du G5 en Corée-du-Sud où le smartphone a été vendu trois fois plus que son prédécesseur selon le Korean Herald, à qui l’on doit l’information.
Le journal souligne en effet que pour sa première journée de lancement, le G5 a été écoulé en raison de 15.000 exemplaires, soit trois fois plus que le G4 qui n’avait alors connu que les louanges de 5000 unités écoulées l’an dernier dans les mêmes circonstances.
Les raisons probables d’un tel engouement sont surtout inhérentes au caractère modulaire du smartphone, tant les jeunes coréens sont férus de gadgets et nouvelles technologies. De plus avec un design relativement revu et des composants encore plus avant-gardistes, le smartphone a tout pour plaire.
En attendant son lancement dans nos contrées le 15 avril prochain aux alentours de 699 euros, vous noterez que le G5 dispose de plusieurs modules et accessoires, qui lui confèrent des capacités décuplées une fois connectés sur sa tranche inférieure.
Source | Korean Herald