Avec Windows 8, Microsoft a introduit un nouveau menu Démarrer assis sur la nouvelle interface ModernUI, disposant les applications et fonctions dans des tuiles dynamiques. Peu apprécié par les utilisateurs, ce menu fut remanié l’an dernier sous Windows 10 et la prochaine mise à jour du dernier système d’exploitation de Redmond aura elle aussi droit à son menu Démarrer.
Deux nouveautés sont principalement attendues sur le nouveau menu Démarrer de Windows 10. Outre le fait qu’elle gagne en ergonomie et surtout soit plus fluide dans des conditions réelles d’utilisation, le tiroir à applications et paramètre de l’OS de Redmond apportera une meilleure disposition des tuiles de « Toutes les applications » et de nouveaux boutons Marche/Arrêt et Paramètres.
Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons quelques captures, récapitulant les nouvelles options avant et après le boulot des développeurs de Microsoft.
Les boutons Marche/Arrêt et Paramètres ont été déportés à gauche du menu :
Vos noterez dans un second temps qu’après avoir cliqué sur « Toutes les applications », l’ensemble des applications installées sur votre ordinateur sous Windows 10 s’afficheront dans la zone à droite du menu habituellement occupée par les applications épinglées au menu Démarrer, en lieu et place de la liste les récapitulant préalablement à gauche :
Pour information, il sera toujours possible d’épingler des applications sur le menu Démarrer, mais des transitions visuelles permettront de passer des apps épinglées à la liste de toutes les applications installées, notamment en cliquant sur « Toutes les applications ».
Microsoft ne voulant pas une nouvelle fois s’attirer les foudres de ses fans et utilisateurs, a décidé de lancer sur Sway, un petit espace dédié au recueillement des feedbacks, avant de sauter effectivement le pas.
Source | Sway