Xiaomi est l’un des constructeurs chinois les plus en vogue depuis quelques temps. Talonnant les grosses marques dont notamment Samsung ou LG et Sony, le fabricant du Mi5 considéré comme le smartphone le plus puissant du monde en ce moment vient d’officialiser son milieu-de-gamme professionnel, le Redmi 3 Pro.
Initialement présenté en janvier dernier, le Redmi 3 Pro reçoit sa première mise à jour, embarquant quelques muscles en sus du point de vue des composants techniques.
Ainsi, l’on retrouve aux commandes de ce smartphone de 5 pouces de résolution HD (1280 x 720 pixels) un processeur Quad-Core, le Snapdragon 616, épaulé par une puce graphique Adreno 405, et 3 Go de RAM, en lieu et place des 2 Go présents sur le modèle de janvier.
Jouissant de 32 Go de mémoire interne de stockage, le smartphone peut s’accaparer de quelques 128 Go au maximum, via le port de cartes micro-SD. Du reste, des composants habituels, 4G LTE catégorie 6, WiFi 802.11 b/g/n, GPS ° GLONASS et Bluetooth 4.1, et deux capteurs photos dont un dorsal de 13 mpx et l’autre frontal de 5 mpx.
Deux grosses surprises sont présentes dans ce smartphone de 123 euros, puisque la marque comme le savent les fans nous a habitués à des prix mini sur ses smartphones : un capteur biométrique d’empreintes digitales, et une énorme batterie de 4100 mAh. La firme de Hugo Barra propose donc un smartphone capable de tenir deux jours en utilisation normale.
Jouissant d’une coque de métal, le Redmi 3 Pro dégage une impression de solidité, renforcée par ses dimensions compactes de 139.3 x 69.6 x 8.5mm. Pour l’acquérir, il faudra bien évidemment passer par la case de l’importation, et le constructeur a annoncé son désir d’arriver sur le continent européen d’ici la fin de l’année.
Source | BreatheCast