Amazon travaille en ce moment sur des nouvelles liseuses Kindle, qui utiliseraient des coques de protection rechargeables. Le revendeur en ligne prévoit de les mettre sur le marché dans peu de temps, pour enterrer la concurrence.
Le CEO d’Amazon, Jeff Bezos, a annoncé hier une grosse nouveauté sur son compte Twitter personnel. De nouveaux Kindle (la 8ème génération de ces appareils) vont être commercialisés dans les semaines qui viennent par son entreprise. Répondant aux noms de code « Whiskey », « Soda » et « Sunkiss » (selon le Wall Street Journal), ces appareils disposeraient d’autonomie plus grande grâce aux batteries intégrées à leurs coques de protection.
Leur commercialisation aura un double objectif pour Amazon : réduire son empreinte énergétique tout en donnant à sa clientèle une raison de racheter un nouveau Kindle. Les e-readers de la marque sont en effet connus pour leur robustesse et il s’est avéré compliqué pour elle de convaincre le consommateur d’investir dans un nouvel appareil jusqu’à présent. Difficile de pousser à l’upgrade comme parviennent à le faire des entreprises comme Samsung ou Apple avec leurs smartphones sortant chaque année.
On ne sait encore rien pour le moment du prix qui sera demandé pour l’achat de ces nouvelles liseuses Kindle d’Amazon. Il faudra attendre la semaine prochaine pour les détails promis par le Tweet de Jeff Bezos :
Heads up readers – all-new, top of the line Kindle almost ready. 8th generation. Details next week.
— Jeff Bezos (@JeffBezos) April 4, 2016