Grand absent du dernier MWC, le P9 de Huawei est enfin officiel, et signe bel et bien le premier smartphone conçu par la marque chinoise en partenariat avec l’équipementier optique allemand Leica. Petite revue du porte-étendard de Huawei !
S’inscrivant dans la continuité de ce que proposait déjà de son temps l’excellent P8, le P9 va plus loin en arborant un design encore plus épuré, mais aussi sobre et très moderne. On croirait presque que ce sont les grosses marques telles qu’Apple et Samsung, qui ont eu par le passé à copier la jeune marque.
Forte de la croissance enregistrée durant ces deux dernières années, Huawei a plus que jamais le vent en poupe et compte en profiter à fond avec son nouveau smartphone. Animé par un processeur maison, le Kirin 955, un CPU Octo-core disposant de quatre cœurs Cortex-A72 cadencés à 1,8 Ghz, et quatre Cortex-A53 chevauchant à la même vitesse, le P9 est un véritable haut-de-gamme à part entière.
Notez que pour son flagship de cette année, Huawei n’a pas lésiné sur les moyens et a adjoint au Kirin 3 Go de mémoire vive, et deux capacités de stockage interne seront notamment proposées: 32 et 64 Go.
La grosse surprise avec le P9 c’est bien évidemment son capteur photo, ou plutôt son double capteur photo signé Leica. En effet, logé sur le bord supérieur arrière, le capteur est équipé de deux modules de 12 mpx dont un monochrome qui capturera les teintes noires et blanches et l’autre à même de filmer toutes les autres couleurs du spectre RGB.
L’écran de 5,2 pouces jouit d’une excellente définition de 1920 x 1080 p, et est quasiment borderless. Petit plus, le smartphone jouit d’une batterie de 3000 mAh, et d’un châssis plus fin et léger que les Galaxy S7 et iPhone 6S.
Coptez 599 euros pour la version de base avec 32 Go de mémoire vive, pour une disponibilité annoncée pour le 16 avril prochain.
Source | Frandroid