Apple serait en train de plancher sur une unification des noms de ses produits et notamment de ceux de ses différents systèmes d’exploitation. Fini donc le Mac OS X, et bonjour au Mac OS tous simplement ?
C’est 01net qui en parlait ce 15 avril, soutenant qu’Apple serait en train de préparer un vaste plan de communication, notamment sur le changement de nom de son OS. Et c’est dès la WWDC de juin que l’information pourrait alors être révélée… toujours selon le site spécialisé.
Une modification qui serait selon lui assez logique, permettant « d’unifier l’éventail » des systèmes d’exploitations de la marque qui a pour habitude de donner des noms de « gros chats » (Leopard, Lion, Snow Leopard)… puis de lieux célèbres de Californie (Yosemite…). Le fait de passer à Mac OS au lieu de Mac OS X, aurait aussi pour but d’éviter les doublons que représentent les mises à jour de l’OS, qui passe à une version Mac OS X 10.xx à chaque nouvelle maj.
Mais apparemment, Apple n’est pas seulement en train de revoir les noms de son OS, mais aussi ceux de ses autres produits. L’appellation Air serait visiblement en danger selon 01net, qui estime que l’appellation iPad Pro sonne peut être le glas pour le « Air », d’autant plus que l’information est appuyée par les déclarations de Jack March, une source plutôt bien renseignée sur Apple… en général.