L’iPhone 7, prochain smartphone à sortir des laboratoires de Cupertino, proposera bien un modèle à 256 Go de stockage. La confirmation a été faite de façon officieuse pour le prochain flagship d’Apple.
Il y a quelques semaines, une indiscrétion de Steve Hemmerstoffer (un expert généralement bien informé) avait révélé au monde entier ce qui était présenté comme des photos de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Pro, avec double appareil-photo et espace de stockage de 256 Go. Plus récemment, il y a quelques jours à peine, une confirmation sur ces spécifications a été faite par une autre source.
Un iPhone 7 avec plus de RAM et de stockage
Grâce au site TrendForce, on a en effet pu apprendre la semaine dernière que l’iPhone 7 débarquerait bien avec une option 256 Go. Cependant, celle-ci sera limitée à une version Premium, utilisant de la mémoire NAND Flash pour stocker des milliers de photos et vidéos en qualité HD ou Ultra HD. Pour faire fonctionner son double capteur d’appareil-photo et son écran 5.5 pouces, le prochain smartphone (Premium) d’Apple profiterait aussi d’une mémoire de 3Go de RAM, au format LPDDR4 (Low Power Double Data Rate / Vitesse de données double à faible consommation). Sur les versions moins onéreuses, on retrouvera apparemment une mémoire RAM de 2 Go, un écran de 4.7 pouces et des options de stockage changées.
Adieu les 16 et 64 Go
Pour accompagner ce passage des iPhone aux nouveaux standards modernes, Apple serait en train de réfléchir aussi à l’abandon de deux offres de stockages populaires jusqu’à présent : des stockages de 16 et 64 Go. A la place, on pourrait retrouver à partir de l’iPhone 7 des stockages internes oscillant entre 32, 128 et 256 Go. Rien n’est encore confirmé sur ce point là, mais une telle décision serait logique étant donné la forte baisse du coût de la technologie NAND Flash, ainsi que l’augmentation constante des ressources nécessaires pour les contenus média modernes (films, musique, photos, …).