Le dimanche 05 Juin 2016, le site de vente en ligne Cdiscount a dû retirer de la vente des autocollants destinés à décorer des consoles de jeux, qu’il proposait à ses clients.
Le site Cdiscount, qui offrait il y a peu des livraisons express gratuites pour les décodeurs TNT HD, s’est vu réprimander par de nombreux internautes ayant visionné leur catalogue de vente. En effet, le problème qui a été soulevé concernait des autocollants mis en vente par le site et qui étaient ornés d’une croix nazie.
Cdiscount se confond en excuses
La firme a tenu à s’expliquer suite à ce fâcheux incident. Ces autocollants, qui portent également le nom de « skins », étaient proposés sur leur site par un de leur partenaire Lucky Buy, qui se fournit directement en Chine. Ces stickers de haute qualité permettent de personnaliser des objets avec une photo ou un dessin, notamment les consoles de jeux et les manettes. Le plus affligeant dans l’histoire, c’est qu’en plus de la croix gammée, la description du produit est également déroutante : » votre console va attirer tous les regards… » . C’est sur Twitter que les internautes se sont déchaînés et jugés embarrassant la vente d’un tel objet : » Heu ? La PS4 du führer. C’est d’un goût plus que douteux « . Cdiscount, qui s’est imposé comme le premier e-commerçant de France, ne cesse depuis dimanche de s’excuser auprès des nombreux internautes, indignés.
Cdiscount va engager des poursuites judiciaires
Cdiscount a retiré en catastrophe de son site le produit compromettant, dès le début d’après-midi de son apparition. Il précise également que le vendeur Lucky Buy sera recherché et que bien évidemment des poursuites seront engagées. » Un produit d’un partenaire transgressait notre éthique. Produit retiré, des poursuites judiciaires seront engagées. Toutes nos excuses », s’est expliquée la firme sur Twitter. C’est quand même inquiétant, voire consternant, qu’il ait fallu que ce soit les internautes qui ont dû signaler à Cdiscount, que ce produit n’avait rien à y faire. Un deuxième couac pour Cdisount, qui arrive à peine 48 heures après que le site ait proposé la vente d’une table basse baptisée : « Sodomie » !
https://t.co/lnC3ilj4rF je ne sais pas ce qui est le plusétrange : le sticker ou le commentaire assorti ? @Cdiscount pic.twitter.com/1MmT8lM1qI
— Paul da Silva (@Paul_da_Silva) June 4, 2016