Les spectateurs du final de la saison 2 de The Flash ont pu assister à une action de Barry qui pourrait bien avoir laisser des marques profondes sur le monde de la série. Et Candice Patton, l’interprète de Iris West, a bien voulu partager son avis à ce propos (Attention spoilers).
La fin de la saison 2 de The Flash a vu Barry triompher de son adversaire, Zoom. Mais rongé par la tristesse, le héros a décidé de faire un plongeon dans le passé afin d’empêcher la mort de sa mère aux mains de Reverse Flash, une décision qu’il pourrait bien payer très chère. Candice Patton a donc décidé d’en dire plus à propos de cet acte fou.
The Flash saison 3 : pour Iris Barry est la prunelle de ses yeux
Pour l’actrice de 27 ans, si son personnage aurait désapprouvé à coup sûr le geste de Barry, elle n’aurait pas cependant manqué de lui exprimer son soutien indéfectible. Ainsi, elle explique à Cinema Blend : « je pense que si [Barry] le lui avait dit, elle lui aurait dit exactement ce qu’elle a dit sur le patio de leur maison, qui est, « Quoi que tu fasses, où que tu ailles, fais-le. Je serais là quand tu reviendras.' » Un amour fort certes, mais suffisamment pour résister à l’épreuve du temps ? Car ce que Barry ignore encore, c’est qu’altérer le passé ne se fait pas sans conséquences.
Un changement de point de vue à attendre d’Iris ?
S’il n’y a pas encore d’informations officielles concernant la forme que prendra la saison 3 de The Flash, pour beaucoup de fans, elle s’inspirera certainement des événements décrits dans le comic « Flashpoint ». Dans celui-ci, Barry se retrouve dans un monde où sa famille est au complet et heureuse, tandis qu’il n’est jamais devenu un héros. Des bouleversements qui pourraient aussi très bien affecter la vie sentimentale du super-héros, selon Patton : « Nous savons tous que le voyage dans le temps ne peut pas arriver sans changer le cours du temps, donc nous devons voir quand Barry va revenir comment ça va changer toutes ses relations, pas seulement avec Iris, mais avec Joe, Caitlin, Cisco et tout le monde. » En effet, au même titre que ses pouvoirs, il n’est pas garanti que l’amour durement gagné par Barry soit toujours là, s’il réussit à sauver sa mère.