La sortie de Watch Dogs 2 se précise chez Ubisoft, avec une révélation en avant-première prévue aujourd’hui même, Mercredi 8 Juin. L’éditeur décide de ne pas faire comme la concurrence et n’attendra pas l’E3 2016 pour l’une de ses plus grosses annonces de l’année.
Plutôt que d’attendre l’E3 2016 et tout le battage médiatique qu’il y aura autour de l’événement, Ubisoft a choisit de dévoiler les premiers visuels et détails sur son Watch_Dogs 2 en « petit comité ».
Teasing au compte à rebours
C’est donc sur un site web spécialement créé pour l’occasion, entièrement dévoué à sa cause, que Watch Dogs 2 se dévoilera au monde entier dans à peine quelques heures. En vous connectant sur « watchdogs.ubisoft.com« , vous pourrez contempler pendant plus de 8 heures le compte à rebours préparant l’arrivée des premiers détails sur le prochain jeu d’Ubisoft. Ne vous en faites pas, personne ne viendra vous juger si vous ne fermez pas la fenêtre temporairement et que vous décider de regarder s’égrainer les minutes les unes après les autres.
Une suite méritée ?
La machine marketing est clairement lancée, mais cette nouvelle franchise d’Ubisoft mérite-t-elle vraiment autant d’attention ? On se souvient que le premier volet, qui prenait place à Chicago, avait énormément déçu ceux qui l’attendaient de pied ferme. Downgrade visuel, gameplay incomplet, promesses non-tenues, Watch_Dogs était presque symptomatique d’une industrie AAA en pleine stagnation. Une industrie trop heureuse de baigner dans son jus de succès faciles et de publicités mensongères. On ne sait pas encore grand chose de Watch_Dogs 2 (si ce n’est qu’il prendra place à San Fransisco), mais espérons que peu importe ce qui nous sera présenté ce soir, il ne s’agira pas de vidéos trompeuses. Des vidéos créées avec une version du jeu aux paramètres poussés à l’extrême, qui ne serait pas la même que celle qui nous sera vendue au final.