Si la première bande-annonce de la saison 1 d’Outcast n’a pas su vous convaincre, peut-être que la seconde le pourra. Celle-ci se veut en effet interactive.
Les exorcismes et les possessions vous attirent ? Vous adorez plus que tout voir des jeunes filles ramper au plafond dans des mouvements désordonnés ? Les voir éructer des vulgarités vous met en extase ? Alors, vous devez certainement vous réjouir de la résurgence de films et de séries surfant sur cette nouvelle vague, au même titre que l’acteur Philip Glenister. Et pour vous mettre un peu plus dans le bain, quoi de mieux que de devenir vous-même le héros d’une de ses histoires ? C’est ce que propose la nouvelle bande-annonce d’Outcast.
Outcast saison 1 : une vision particulière des bandes-annonces
Une nouvelle vidéo promotionnelle pour Outcast a été diffusée, mais elle a quelque chose de particulier puisqu’elle est interactive. Comment ? En ayant les yeux sur vous. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site de Campfire, qui héberge cette vidéo. Une fois sur place, grâce à une webcam et une bonne paire d’écouteurs, vous serez propulsé le temps d’un trailer star d’un film d’horreur à l’ancienne.
Une expérience qui vaut le coup d’œil
Le principe est simple. Grâce à votre webcam, le site pourra donc détecter si vos yeux sont ouverts ou fermés. S’ils sont fermés, vous entendrez une narration, ainsi que des bruits dégoûtants ; s’ils sont ouverts, au contraire, vous aurez la possibilité de voir des flashs issus principalement du premier trailer et du premier épisode. Ainsi, pour progresser, vous devrez garder les yeux fermés. Il est à noter que la détection de vos yeux pourrait rencontrer quelques problèmes dans certaines conditions. Ainsi si votre chevelure venait à cacher en partie votre regard, ou bien si vous portez des lunettes, la vidéo pourrait ne pas marcher.