Le final de la saison 6 de Game of Thrones commence à se dessiner, et il s’annonce épique, autant en terme de durée que de contenu. (Attention spoilers)
L’épisode 7 de Game of Thrones a peine terminé, les fans commencent déjà à tourner leur regard vers l’avenir en trépignant d’impatience. Et d’après les premières informations disponibles, ils ont de quoi le faire. Les deux derniers épisodes de cette saison risquent bien de faire dans la démesure.
Game of Thrones saison 6 : du bruit et de la fureur ?
Pour tout dire, il y a pour l’instant peu d’informations concernant le final de Game of Thrones. Mais la chaîne HBO a tout de même tenu à révéler deux quelques informations, qui permettent au moins d’avoir une petite idée de ce qui pourrait bien advenir. Ainsi, le réseau américain a révélé à la fois le titre des deux derniers épisodes ainsi que leur durée. L’épisode 9 porte le titre de « The Battle of the Bastards » (La Bataille des bâtards), ce qui pourrait très bien faire référence à l’affrontement tant attendu entre Jon Snow (Kit Harington) et Ramsay Bolton (Iwan Rheon). Et que cela se vérifie ou pas, il faudra bien penser à faire de la place dans son agenda, car il faudra pas moins de 60 minutes aux bâtards en question pour en finir.
L’hiver en plein été ?
Le dixième et dernier épisode de la saison a lui hérité du sobriquet de « The Winds of Winter« . Un nom loin d’être gratuit, puisqu’il ne s’agit rien d’autre que du titre du prochain roman de la saga de George R.R. Martin. Et qui semble annonciateur de l’arrivée (prochaine ?) de l’Hiver. Ce dernier chapitre s’achèvera de son côté au bout de 69 minutes, ce qui en fait donc l’épisode le plus long de la série. Ces deux derniers épisodes seront tous deux réalisés par Miguel Sapochnik, qui a déjà eu à sa charge la réalisation de l’épisode 8 de la saison 5 : « Durlieu ».