« Belle », une joueuse de League of Legends Brésilienne de seulement 10 ans, évolue déjà dans une division Platine V. Elle s’est faite remarquer depuis quelques jours grâce à l’ouverture de sa propre chaine Youtube.
Du haut de ses 10 printemps, la jeune « Belle » fait déjà preuve d’un talent qui rendra jaloux une majeure partie des joueurs de League of Legends bien plus âgés qu’elle. Elle évolue déjà, toute à son aise, dans une division Plat V des serveurs Sud-Américains, au Brésil.
10 ans et déjà prête pour le LCS ?
Même si elle s’est faite remarquer depuis une semaine par la communauté anglophone, « KTG Belle » n’est pas une nouvelle tête totalement inconnue jusqu’à maintenant dans LoL. L’année dernière, à 9 ans, elle avait déjà été aperçue en train de jouer en duo avec des joueurs pro Brésiliens. Son père, qui l’a certainement initiée très tôt aux joies des « MOBA », est en fait le coach de l’équipe Brésilienne « KTG ». Depuis qu’elle a mis la main sur le jeu, elle a développé une préférence pour le jeu en Mid ou en Bottom. Ses mains ? Leblanc, Akali, Lux, Annie, Lucian et Jinx. Elle peut se vanter d’avoir un ratio de victoire correcte : au cours des 7 derniers jours, elle a disputé une petite vingtaine de matchs et en a remporté quasiment la moitié (50% de victoires Mid, 44% de victoire Bottom). En à peine un mois (depuis le début du mois de Mai) elle est passée de la Division Gold au Platine, et continue son petit bonhomme de chemin vers les rangs supérieurs.
Comment suivre la jeune prodige ?
Si vous avez envie de voir comment joue la relève de l’E-Sports venue du Brésil, vous pouvez retrouver depuis une semaine ses meilleurs moments sur sa chaîne Youtube. Celle-ci ne contient pour le moment que 2 vidéos, mais des uploads tous les deux jours semblent être programmés. Pour la voir en direct, vous devriez bientôt pouvoir la suivre sur sa propre chaine Twitch. Des négociations sont apparemment en cours entre la plateforme de streaming et son père. Elle avait déjà commencé à streamer régulièrement il y a quelques temps, mais avait vu son compte être banni à cause du règlement de Twitch interdisant les streams de personnes mineures, sans contrat/autorisation de leurs parents.