Google Traduction a eu droit à une nouvelle mise à jour ce 8 juin 2016 en ce qui concerne l’application Android disponible sur le Google Play. Stabilité et nouvelle fonctionnalité était au programme.
Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, l’application Google Traduction a connu une nouvelle mise à jour sur le Google Play, et propose donc au possesseurs de smartphone/tablette Android, de la mettre à niveau. Alors qu’on vous parlait déjà des 13 nouvelles langues ajoutées dans Google Traduction en mars dernier, les mises à jour récentes des applications ont permis cette implémentation en plus de résoudre certains problèmes, et divers bugs que connaissaient autant les apps iOS et Android. Ce 8 juin 2016, c’est la version Android justement qui a connu une nouvelle mise à jour visant surtout la stabilité de l’outil.
Android moins stable que iOS ?
Si pour certains le choix entre les deux systèmes d’exploitation est tout trouvé, la dernière mise à jour de juin pourrait faire pencher la balance. En effet, alors que la dernière maj de l’application sur l’AppStore date du 11 mai et ne concernait que l’ajout des nouvelles langues et de la traduction instantanée via caméra de l’Anglais vers/depuis le Chinois (simplifié et traditionnel), celle de juin sur Android visait des problèmes de stabilité. Google a en effet corrigé des bugs qui faisaient s’arrêter complètement l’application sur son OS, et a une nouvelle fois mis l’accent sur l’augmentation de la stabilité de l’apps. Mais heureusement, ce n’était pas le seul objectif de cette mise à jour qui permet désormais de traduire n’importe quel texte directement depuis une autre application via un simple « tap ».
Google Traduction et ses fonctions geek… bien utiles !
Si vous n’utilisiez le service de traduction de Google uniquement pour traduire du texte que vous insériez via votre clavier, sachez que vous pouvez désormais traduire du texte sur des panneaux par exemple directement avec l’aide de votre caméra, et ceci dans 29 langues différentes. Bien pratique lorsque vous voyagez dans des pays étrangers non ? Sachez aussi que Google Traduction c’est 103 langues supportées en étant connecté, un mode Conversation, et la possibilité de sauvegarder des traductions pour les réutiliser plus tard… De plus, il est gratuit et disponible sur les stores respectifs !