Alycia Debnam-Carey, qui a interprété Lexa dans The 100, et qui joue actuellement Alicia dans Fear The Walking Dead, s’est récemment confiée sur ces deux rôles.
L’actrice australienne, qui fait actuellement partie du casting de Fear The Walking Dead pourrait bientôt voir son personnage évoluer. Une complexité supplémentaire qui viendra s’ajouter à celle qu’elle a déjà dû surmonter pour passer de Lexa, une femme forte, à Alicia, une adolescente normale.
Fear The Walking Dead / The 100 : De 100 à 0 à l’heure
La jeune femme présente dans les pages du magazine Young Hollywood, en a profité pour revenir lors d’une interview sur la transition entre son personnage de Lexa et Alicia. Dans The 100, elle incarnait une jeune femme forte et sûre d’elle-même, qui a eu un impact important sur les fans, au point de voir fleurir sur le net de multiples fan-fictions la concernant. Ce qui est loin d’être le cas avec son nouveau rôle dans Fear The Walking Dead.
C’est normal donc difficile
Ainsi, elle a dû opérer un changement radical pour pouvoir incarner son nouveau personnage, Alicia. « Passer de jouer un personnage qui était si assuré, si mature, et tellement fort et impitoyable à quelqu’un qui est assez normal est intéressant. Jouer normalement est dur, surtout jouer un normalement qui n’est pas le vôtre. », a-t-elle révélé. Pour la comédienne, son plus grand challenge concernant son nouveau rôle fut « d’essayer de faire une adolescente presque adulte » et non pas l’habituel adolescent ombrageux, lançant ça et là quelques lignes mordantes. Un challenge finalement facilité par les scénaristes, qui ont permis à la série de dépeindre une jeune fille en fleurs, parfois même aux dépens de la situation.