Un homme de 41 ans a été condamné jeudi 10 Juin 2016, pour s’être livré à plusieurs escroqueries, notamment la vente sur le site leboncoin, d’un moteur de Ferrari qu’il n’avait pas en sa possession ! Tout cela pour venir en aide à son beau-fils, gravement malade.
Il y a souvent des annonces plus ou moins cocasses sur les site de petites annonces en ligne le Bon Coin ! Après l’annonce d’une Renault assez excentrique, et la vente d’un Bescherelle pour les « fotes » d’orthographes, qui nous réjouissent de plus en plus, d’autres post ne sont pourtant pas aussi amusants. En effet, les suites de cette annonce postée en Juillet 2013, a bien propagé la désolation autour d’elle. C’est par visioconférence qu’un breton de 41 ans, a été jugé pour fraude par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.
Le bon coin : il a menti pour la bonne cause ?
Un habitant de La Méaugon, en Bretagne, avait passé sur le site une petite annonce proposant un moteur de Ferrari pour 3.000 euros. Un acheteur avait alors réglé la transaction, sans jamais voir le produit arrivé ! Lors de son procès jeudi dernier, le prévenu n’a pas chercher à nier son application : » Oui, oui, je suis coupable (…) Je vais être franc avec vous. Mon beau-fils est gravement malade. Ne bénéficiant pas de mutuelle et ne travaillant pas, j’ai payé une grande partie des frais médicaux et des traitements médicamenteux avec mes escroqueries. Je reconnais ce que j’ai fait « . En effet, la compagne de ce quadragénaire a un de ses enfants qui souffre d’un grave problème aux reins. Le diagnostic a été établi en 2010, date à laquelle les escroqueries du prévenu ont commencé, afin de régler les frais d’hospitalisation de son beau-fils. Ces arnaques ont pris fin en décembre 2015, lorsque les soins du petit garçon ont été pris en charge en totalité.
Leboncoin : Une peine de 18 mois de prison
Pour cette vente frauduleuse via le site Le Bon Coin, l’accusé, qui purge une peine de 18 mois de prison à la prison de Rennes pour une autre affaire, se voit contraint de rembourser les 3.000 € volés, à payer 600 € pour les frais d’avocat de la victime, ainsi qu’à purger un mois de prison avec sursis.