Dimanche 19 juin, l’épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones, « The Battle of Bastards » a enfin été diffusé. Et pour une fois, il est possible de se demander s’il y a une place pour un « Bien », une forme d’espoir dans la série d’heroic fantasy (Attention spoilers).
Fini les bandes-annonces et les hypothèses, oubliées les éventuelless déceptions passées, ce dimanche dernier, « The Battle of Bastards » est arrivé et a délivré une action intense et furieuse telle que la télévision n’en avait jamais connue. Mais surtout, cet épisode a mener à la fin d’un personnage détestable.
Game of Thrones saison 6 épisode 9 : Assez de Ramsay
La bataille de Jon Snow et Sansa contre Ramsay Bolton a porté ses fruits. Et ils furent noirs et visqueux. Le dernier épisode en date de Game of Thrones a fait les choses en grand, et les téléspectateurs ont pu assister à un spectacle fait de violences et de boue en taille XXL. 25 jours de tournage, 10 millions de dollars dépensés, et tout ça pour énormément de morts, et surtout une victoire satisfaisante, puisque les Stark ont enfin réussi à reprendre Winterfell des mains de Ramsay. Qui a d’ailleurs eu le plaisir de connaître une fin égale aux souffrances qu’il a pu infliger par le passé, en se faisant dévorer par ses propres chiens. Le prix pour cette victoire à payer fut très grand, mais elle laisse présager que peut-être, dans ce monde rempli de meurtres et de trahisons, il y a une place pour quelque chose d’autre, une certaine forme de lumière.
Une lueur d’espoir ?
Entre les corps des soldats, entre le sang et la boue, cette victoire peut-être vue comme la possibilité d’une fin « heureuse », toute proportion gardée, pour Game of Thrones. Dans une série connue pour faire mourir tous ses héros prétendants , aux rangs desquels figurent presque toute la famille Stark, observer la victoire de Jon Snow et Sansa laissent présager un peu de mieux pour l’avenir (on peut toujours rêver). Maintenant, on ne peut que se demander ce que les scénaristes ont prévu pour le dernier épisode de cette saison, et surtout comment ils comptent faire en sorte pour dépasser la surenchère de ce neuvième épisode. Les chances sont grandes pour que dans ce dixième épisode, les Marcheurs Blancs entrent enfin dans la danse. Et ça ne risque pas d’être joli à voir. L’épisode 10 de la saison 6 de Game of Thrones sera diffusé le dimanche 26 juin sur la chaîne américaine HBO.