Bungie a été obligé d’annuler la Bannière de Fer hier soir, 20 juin, afin de corriger des bugs qui visiblement ont la peau dure. Le PvP sera certainement plus serein d’ici peu.
Destiny se trouve dans une situation délicate depuis quelques temps. Alors que tout le monde devrait se réjouir à l’idée de voir débarquer l’extension Les Seigneurs de Fer, les joueurs se retrouvent plutôt à se plaindre de l’état des serveurs et de la lenteur de la réaction de Bungie.
Destiny au plus bas…
Au lieu de profiter de l’engouement généré par la promesse d’un DLC lié à Saladin, la Bannière de Fer déçoit les joueurs depuis quelques temps à cause de bugs qui les empêchent de s’amuser en PvP : problèmes de connexion aux serveurs, instabilité des parties, erreurs dans la détection des dégâts dans L’Epreuve, impossibilité de charger les données de personnages. Pour résoudre une bonne fois pour toute ces problèmes, et ne laisser aucun insatisfait avant la sortie des Seigneurs de Fer, Bungie a préféré annuler purement et simplement l’event PvP prévu cette semaine. Pas de matchs sponsorisés par Saladin à partir d’aujourd’hui.
… pour mieux rebondir en extension ?
Les correctifs élaborés par Bungie vont devoir se montrer très efficaces, si les développeurs ne veulent pas mettre des embuches inutiles sur la route de l’extension Les Seigneurs de Fer. Prévue pour le mois de Septembre (20 Septembre 2016), elle offrira aux joueurs une nouvelle zone à explorer, de nouveaux raids, de nouveaux ennemis, le tout dans un nouveau pan de l’histoire de Destiny centré autour de Lord Saladin et de sa faction.