Raymond Aabou a poussé un coup de gueule mardi 21 Juin 2016 contre la FFF et les joueurs de l’équipe de France, lors de l’émission Touche Pas à Mon Sport.
Après avoir laissé les rênes de son émission quotidienne à Cyril Hanouna pour le premier numéro de la semaine, Estelle Denis a repris les commandes de TPMS dès le jour suivant. L’animatrice a soulevé un débat qui a fait vivement fait réagir un de ses chroniqueurs. C’est complètement révolté que Raymond Aabou a trouvé insensé la venue des familles des Bleus pour l’Euro, et surtout le coût de leur prise en charge assurée entièrement par la Fédération Française de Football.
TPMS : Raymond Aabou énervé que la FFF dépense autant pour la famille des Bleus
On apprend dans le journal Le Parisien du lundi 20 Juin 2016 que la prise en charge des femmes de joueurs, appelées aussi les « Wags », comprenant l’hébergement ainsi que le transport, coûterait à la FFF pas moins de 15 000 Euros par match ! Estelle Denis demandait donc à ses chroniqueurs de donner leur avis sur ce prix annoncé. Une chose est sûre, Raymond Aabou lui, ne semble pas avoir digéré cette nouvelle. En effet, le chroniqueur a trouvé aberrant la somme astronomique dépensée par la FFF : « Pendant quatre semaines, ces messieurs ils peuvent pas se la foutre sur l’oreille ? (…) T’as des chauffeurs routiers qui partent deux semaines avec leur camion, eh bah il y a pas les femmes avec eux, ils se démerdent… Quand tu sais qu’une place aujourd’hui pour aller voir les bleus c’est 400, 500 euros, sans le transport !« . Une fin de déclaration largement applaudie par le public de TPMS.
TPMS : « C’est moins cher que si vous aviez fait venir Zahia ! »
D’autres chroniqueurs préfèrent le prendre à la rigolade. Ainsi, le journaliste Philippe Vandel qui n’a pas été choqué par cette information, a déclaré avec amusement : « C’est pas des grosses sommes, ce sont des emplois qui restent en France. C’est moins cher que si vous aviez fait venir Zahia !« . Si cette petite blague a fait rire quelques-uns, le moins que l’on puisse dire c’est que Raymond Aabou a lui lancé son coup de gueule du soir ! Après tout, pourrait-on dire qu’il a vraiment tort ? Les joueurs ne pourraient-ils pas ramener leur famille à leur frais, ils en ont largement les moyens, ne pensez-vous pas ?