La version console de Minecraft souffrait depuis quelques jours de problèmes liés à son mode Bataille. Sur Wii U, PS Vita et autres consoles où le jeu a été porté, les joueurs faisaient face depuis la sortie de ce mode à des problèmes assez sérieux.
Le mode Bataille de Minecraft, disponible sur les versions consoles, a été déjà patché trois jours à peine après sa sortie sur toutes les plateformes modernes. Un patch pour le moment uniquement disponible sur Wii U.
Minecraft Wii U réparé avant les autres
C’est par le biais de son compte Twitter officiel que le développeur 4J Studios a annoncé la nuit dernière qu’un patch avait été mis au point pour les bugs du mini-jeu « Bataille » de Minecraft. Il ne règle pas encore tous les problèmes (certaines connexions ont toujours du mal à se faire), mais les plus gros ennuis comme le freeze complet des consoles ont été éradiqués. Le patch est donc dès à présent téléchargeable pour les possesseurs de Wii U, tandis que les autres consoles (PS4, Xbox One, Ps Vita, …) devront patienter encore un peu.
Le mini-jeu Bataille de la version console
Pour ceux qui l’ignoreraient encore, le mode Bataille de Minecraft est un tout nouveau mode de jeu, dans lequel vous pouvez affronter vos amis dans un match à mort. Depuis le 21 Juin, il permet aux amoureux des cubes de Minecraft de s’affronter en équipe, pour un maximum de 4 joueurs en local, ou 8 joueurs en ligne. Livré par défaut avec trois cartes gratuites, il propose déjà 3 map supplémentaires dans un DLC vendu à 3€ sur le magasin de chaque console.
A patch for #MinecraftWiiU to fix the issue joining public Battle Mini Games is rolling out now.
— 4J Studios (@4JStudios) June 24, 2016