Battlefield 1, le prochain hit de DICE et Electronic Arts, a offert cette semaine à la planète Jeux Vidéo un aperçu des nouveautés qui seront proposées à sa sortie. Nouvelle map, mode spectateur, nouvelle interface, voici tout ce qui a été présenté « officieusement ».
Une vidéo Battlefield 1 montée par le Youtubeur « Berdu » a été postée dans la journée de Dimanche (26 Juin). En un peu moins de 4 minutes, il permet à tous ceux qui surveillent de près le titre d’EA et DICE de voir plusieurs points importants de son gameplay. Il s’est servi du mode spectateur de la démo pour mettre en avant plusieurs éléments du jeu.
Climat, medics et avions dans BF 1
La vidéo de ce youtubeur, filmée sur la map de St-Quentin, nous montre que les sauts en parachute pour arriver sur la carte seront toujours d’actualité dans Battlefield 1. Une fois l’atterrissage réussit, les joueurs pourront se canarder et se donner de joyeux coups de baïonnette dans un environnement presque totalement destructible, dans un climat évoluant de façon dynamique en cours de partie. On pourra tirer à travers les murs, insister en tirant pour les démolir, ou carrément les traverser à bord d’un blindé. Et si par malheur on se fait descendre, les medics (soigneurs) seront là pour nous faire une injection miraculeuse qui nous remettra sur pied. Quant aux avions, la vidéo nous montre qu’ils pourront être utilisé aussi bien pour lâcher des renforts que pour effectuer un largage de bombes.
Nouvelle interface pour les matchs BF1, BF4 et Hardline
Disponible dans un premier temps sur Battlefield 4, la nouvelle interface fera son chemin vers Hardline, puis Battlefield 1 à sa sortie. Partagée par les trois jeux, elle devrait permettre de délaisser enfin le navigateur qui était jusque là obligatoire pour lancer des matchs de Battlefield, en se connectant sur le site Battlelog. Tous les matchs seront gérés désormais par la même interface, qui permettra de rechercher et joindre des matchs extrêmement facilement.