La disparition supposée de la prise jack (3.5mm) sur l’iPhone 7 refait de nouveau parler d’elle aujourd’hui, avec un leak de supposés écouteurs EarPods officiels, connectés par prise Lightning. Ce leak confirme-t-il une info qui n’a toujours pas été commentée par Apple ?
Depuis plusieurs mois maintenant, rumeurs après rumeurs s’enchaînent et nous préparent à une éventualité de plus en plus plausible : Apple va abandonner les prises jacks sur l’iPhone 7, pour faire de la place et rendre son appareil plus mince que jamais. Pour le remplacement des écouteurs branchés avec une prise jack, les EarPods aperçus depuis quelques heures sur le réseau social chinois Weibo pourraient être la solution officielle d’Apple.
Lightning ou Bluetooth pour l’iPhone 7 ?
Comme c’est toujours le cas pour des news de ce type, il convient de garder un certain recul en parlant des EarPods apparus en Chine sur Weibo. Leur design est cohérent, à l’air parfaitement en accord avec ce que Apple pourrait imaginer dans ses bureaux de Cupertino. L’idée d’écouteurs utilisés directement sur la prise Lightning, sans passer par un adaptateur superflu, est même exactement ce à quoi on pourrait s’attendre de la part de la firme de Tim Cook. Mais il pourrait très bien ne s’agir que d’un énorme fake monté avec talent pour faire le buzz. Certains internautes ont d’ailleurs souligné le fait que le connecteur Lightning semble plus large que la prise de ce format généralement associée aux accessoires et appareils Apple.
Mais si ces écouteurs Lightning sont bien les EarPods privilégiés par Apple pour l’iPhone 7, une autre rumeur se retrouverait enterrée dans la foulée. Les écouteur connectés en Bluetooth ne serait alors que pure divagation d’internet, ou, au mieux, des accessoires vendus séparément au prix fort après la sortie du prochain iPhone.
Pas grand chose à se mettre sous la dent
Qu’il s’agisse d’un fake ou d’un leak confirmé assez vite, ces EarPods sont de toute façon la preuve d’un fait qui devient de plus en plus évident : Apple ne va pas changer grand chose à son smartphone pour la 7e génération. La presse n’a pas grand chose à se mettre sous la dent et la moindre info est immédiatement reprise par tout le web. Tout cela parce que, comme nous l’expliquions précédemment, Cupertino aurait décidé de laisser de côté la carte innovation pour l’iPhone 7, préférant frapper un grand coup en 2017 avec l’iPhone 8. Pour le modèle attendu en Septembre 2016, tous les experts et les fuites en tout genre tendent vers le même constat : le design sera extrêmement proche de celui de l’iPhone 6S et quasiment rien de nouveau ne sera amené niveau hardware.