Suite à la sortie le 7 juin de l’extension « Haute finance et basses besognes » pour GTA 5, Rockstar a décidé de donner quelques conseils et explications aux joueurs pour les aider à prospérer dans le monde du crime.

GTA V est-il réaliste ? Pour certaines personnes, suffisamment en tout cas pour confondre la ville fictive de Los Santos avec une ville réelle. Une erreur assez atypique lorsque l’on sait les rencontres étranges que l’on peut y faire, et combien y devenir un parrain de la pègre peut-être plaisant. Et à ce sujet, Rockstar a bien quelques conseils à donner aux Tony Montana de la manette.

GTA V : les barons de la pègre pour les nuls

Existe-t-il un fan de GTA 5 qui ne saurait pas encore le contenu de « Haute finance et basses besognes » ? Si oui, alors c’est à lui que s’adresse le message de Rockstar sur son site officiel, dans lequel le développeur explique en long, en large et en travers les bénéfices à retirer à jouer au parrain, mais aussi les dangers que cela peut faire apparaître.

Comme cela a déjà été dit par le passé, avant de pouvoir se lancer dans le grand monde du business criminel, il faudra d’abord passer par l’acquisition d’un bureau. Car oui, qu’est-ce qu’un baron du crime sans un bureau ? Les joueurs pourront donc personnaliser leur acquisition à leur envie, en y rajoutant par exemple un coffre-fort, une zone de résidence, ou encore un casier pour pouvoir y ranger sa pétoire préférée. Chaque bureau sera offert avec un(e) secrétaire, qui aidera donc le joueur à mener à bien ses affaires.

gta-v-rockstar-aide-joueurs-devenir-baron-image-01

Une fois enfin PDG, il faudra ensuite mettre la main sur un ou plusieurs entrepôts, disponibles en trois tailles (petits, moyens ou larges). Rockstar précise qu’il sera possible d’en posséder jusqu’à cinq à la fois et que ceux-ci, en plus du bureau, ne compteront pas dans la limite des biens immobiliers qu’un joueur peut posséder. Ces entrepôts permettront de modifier les véhicules utilisées dans les missions de marchandises spéciales.

gta-v-rockstar-aide-joueurs-devenir-baron-image-03

En ce qui concerne les missions à proprement parler, Rockstar tient à se montrer clair et direct : elles sont dangereuses. Lors de celle-ci, Les joueurs devront en effet faire face à de nombreux imprévus durant celle-ci, qui pourront prendre l’apparence d’autres gangs de Los Santos, du LSPD, voire d’autres joueurs partisans du moindre effort. D’où l’intérêt de bien choisir ses associés et d’avoir préparé un plan aussi précis que possible.

gta-v-rockstar-aide-joueurs-devenir-baron-image-04

Une fois vos marchandises sécurisées, il faudra ensuite les vendre. Pour pouvoir tirer le maximum de profit de leur larcin, les joueurs devront faire preuve de discernement et gérer le fameux « risk/reward » si cher aux joueurs de Dark Souls. En effet, il faudra trouver le bon moment pour vendre ses marchandises, cependant trop attendre pourra attirer l’attention de rivaux qui feront tout pour avoir leur part de votre gâteau. Une fois les caisses arrivées à bon port, les joueurs recevront enfin leur gain.

Pour plus d’informations sur les possibilités offertes par « Haute finance et basses besognes », qui sont trop nombreuses pour être toutes énumérées ici, il est possible de se rendre à cette adresse, sur le site officiel officiel de Rockstar.

Laisser un commentaire