Si Dragon Ball Xenoverse premier du nom est le jeu Dragon Ball le plus vendu, il n’en possède pas moins de nombreux défauts. Est-ce que Dimps saura les dépasser et offrir un jeu de meilleure qualité avec Dragon Ball Xenoverse 2 ? Pour le savoir, faisons un passage en revue de ce qui a déjà été annoncé.

Dragon Ball Xenoverse 2 doit certainement occuper les esprits de nombreux fans du manga de Akira Toriyama de par le monde. Et cela Bandai Namco l’a bien compris. C’est pourquoi l’éditeur abreuve le net de nombreuses informations sur le jeu, comme le récent trailer dévoilé, ou encore des sessions de jeu offertes à certains youtubeurs, comme Rhymestyle ou AfroSenju XL, vidéos à l’appui. Un bon moyen pour les joueurs de voir ce que ce jeu aura à proposer.

Dragon Ball Xenoverse 2 : ce qu’il a apporte

Si vous demandez à ceux qui ont joué à Dragon Ball Xenoverse ce qu’ils ont pensé du jeu, vous obtiendrez quelque chose comme : « C’est bien, mais… ». Ce « bien mais » résume ce premier essai de Dimps dans le monde du Dragon Ball en online. « Bien » car le jeu a réussi à séduire près de 3 millions de joueurs, la plus belle performance à ce jour pour un jeu estampillé Dragon Ball. « Mais… » car le jeu possédait néanmoins de nombreux défauts, même si loin d’être rédhibitoires.

Dragon Ball Xenoverse entend bien résoudre ces problèmes. Pour l’instant, de par les nombreuses vidéos disponibles, il est possible de déceler quelques-unes des améliorations qui ont été apportées au jeu. Voyons quels sont ces changements. Un véritable hub : fini Toki Toki City, place à Conton City, que Dimps annonce comme étant sept fois plus grand que la précédente ville, et dans laquelle il sera possible de voler. Plus de personnages : Zarbon, Dodoria, Turles, Slug, Janemba (qui a l’air d’être particulièrement puissant), Gogeta super guerrier (qui a l’air de faire très mal), et peut-être encore d’autres à venir.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il y aura plus de techniques : que ce soit le « Stardust Breaker » de Gogeta, le « Final Kameha » de Vegeto ou le « Poing du Dragon » de Goku, Xenoverse 2 se veut plus généreux. Fin du spam : désormais, les transformations en super guerriers n’offriront plus de ki infini aux joueurs. La cerise sur le gâteau ? Les saiyans pourront maintenant atteindre les 3 premières transformations dans un seul match, et celles-ci peuvent durer indéfiniment. Fin des fuites (?) : un rush a été ajouté au jeu pour permettre au joueur de contourner leur adversaire, pour passer dans leur dos afin de les punir.

dragon-ball-xenoverse-2-va-til-decevoir-image-01

 

 

Ce qu’il doit changer

Maintenant, même si cela répond à certaines des critiques des fans, il en reste encore quelques autres, que nous évoquerons ici, du moins pour les plus importantes. Est-ce que les autres races auront droit elles aussi à des transformations ?  Seuls les guerriers de l’espace pouvaient se transformer dans Xenoverse 1, en sera-t-il de même dans sa suite ou bien est-ce que les membres de la race des « Buu » et ceux de la race des « Feezer » auront désormais droit à leur propre transformation ?

Quid des modificateurs de caractéristique sur les vêtements ? C’est bien de proposer un grand choix de costumes issus de l’univers de Dragon Ball, encore faut-il pouvoir les porter sans que cela nuise aux performances du joueur. Les matchs en PVP dureront-ils encore trois minutes ? Pour l’instant, d’après les premières vidéos diffusées, il semblerait que ce soit toujours le cas. Cependant, le youtubeur Rhymestyle a fait part du problème à Bandai Namco, qui va donc peut-être ajouter la possibilité de choisir la durée des combats d’ici le 28 octobre.

Il existe encore une multitude de défauts mineurs, certains qui ne seront pas changés (toujours pas de décor entièrement destructible), et d’autres pour lesquels on a encore aucune information (pourra-t-on changer la couleur de tous les vêtements ?). Rendez-vous le 28 octobre sur PS4, Xbox One et PC pour savoir si Dragon Ball Xenoverse 2 sera oui ou non, une déception.

Laisser un commentaire