La campagne solo de Call of Duty Infinite Warfare pourrait comporter plusieurs missions annexes et des objectifs optionnels. L’information délivrée par un employé d’Infinity Ward pourrait surprendre les vieux de la vieille.
La montée vers l’espace ne sera pas la seule innovation à être apportée à la franchise Call of Duty, lors de la sortie d’Infinite Warfare. Selon Brian Horton, Directeur Artistique du jeu, celui-ci aura une campagne plus étoffée que les jeux précédents.
La campagne CoD toujours la même… mais différente…
Dans une interview accordée au site Gamingbolt cette semaine, Brian Horton a donné une information qui devrait ravir les fans de Call of Duty. Désireux de « rester fidèle » aux racines de la franchise, dans tous les aspects du jeu, Infinity Ward fournira « une campagne comparable à celle des jeux classiques Call of Duty ». La seule différence (de taille) se trouvera dans l’ajout de missions annexes, accessibles tout au long du déroulement de l’histoire pour le joueur qui voudrait prolonger son séjour dans notre système solaire. Infinite Warfare pompera donc une partie de sa recette sur les jeux Open World façon GTA, qui proposent constamment des objectifs secondaires à remplir pour durer plus longtemps.
Les fans ont besoin d’être rassurés
Cette déclaration, qui ambitionne d’être rassurante pour tous les gamers fans de CoD, était plus que nécessaire. Depuis la révélation d’Infinite Warfare en vidéo (trailer devenu l’une des vidéos les plus détestées de Youtube), le jeu a essuyé une énorme vague de critiques très négatives. Les joueurs craignent que le virage spatial de la franchise ne signe la fin des affrontements « boots on the ground » qui avait fait le succès des Call of Duty originaux.