Bien que la prochaine version majeure du système d’exploitation de Microsoft n’ait pas encore été annoncée officiellement, la filiale du géant américain a mis en ligne un logo faisant référence à Windows 9. Les chinois ont-ils révélé par erreur l’identité du prochain Windows ?
Microsoft Chine a publié, sur le service de micro-blogging Weibo, un message plutôt intrigant au sujet de ce que pourrait être son futur système d’exploitation Windows. La filiale du géant américain a mis en ligne un logo faisant référence à Windows 9, un OS dont seul le nom de code est connu jusqu’à présent : « Threshold ».
Bien sur, il ne s’agit pas d’une image officielle. Mais l’image, rapidement retirée par Microsoft, est déjà un signe que le groupe de Redmond va prochainement communiquer sur son futur produit.
Selon les rumeurs, une conférence de presse consacrée à la prochaine version de Windows serait en vue du côté de Microsoft vers la fin septembre. Une occasion pour la firme de dévoiler une large palette d’améliorations et de nouveautés apportées à Windows, surtout avec la présence du menu Démarrer.
L’image capturée par CnBeta était accompagnée d’une question particulièrement orientée: « Le système Windows 9 sera bientôt là, pensez-vous que le menu Démarrer fera son retour en bas à gauche ? ».
Si le nouveau menu Démarrer reste la principale problématique du futur Windows, d’autres nouveautés sont également attendues comme les bureaux virtuels, le système de restauration par le cloud, une interface révisée, une base plus solide, l’inclusion de Cortana et bien d’autres.
Il faudra attendre encore un peu pour pouvoir confirmer tout les différents changements que l’OS devrait proposer.