Grand nouvelle pour les fans qui suivent chaque semaine les épisodes de Dragon Ball Super. Les titres et résumés des quatre prochains épisodes de l’anime ont été publié cette semaine dans les programmes TV du Japon. Ils donnent des infos incroyables sur l’identité de Black Goku !
Avant de continuer, un avertissement est de mise. Si vous ne voulez pas avoir le moindre indice sur l’identité réelle de Black Goku dans Dragon Ball Super, passez votre chemin et attendez la diffusion des épisodes. Les titres et synopsis des quatre prochains épisodes (51, 52, 53 et 54) sont d’énormes spoilers sur quasiment tout ce qu’il y a à savoir sur lui.
Le calme avant la tempête temporelle
Le mystère qui existe depuis des semaines autour de l’identité de Black va enfin être percé dans les prochains épisodes de Dragon Ball Super. Grâce aux programmes TV imprimés au Japon (et à la traduction des fans), on a pu découvrir ce qui va constituer l’intrigue centrale de l’anime de la Toei et d’Akira Toriyama. Ce dimanche 10 Juillet, on reprendra exactement là où on s’était arrêté avec l’épisode 50 et l’apparition de la capsule temporelle de Cell. Bulma va commencer ses réparations dans l’épisode 51 (Les sentiments qui transcendent le temps. Trunks et Mai. / 時をこえた想い – トランクスとマイ), pendant que le reste de nos héros se prépareront à aller dans le futur pour affronter Black. Trunks profitera du temps mort pour aller rendre visite à Gohan dans l’épisode 52 (Réunion maître et élève. Son Gohan et Trunks), et se rendra compte qu’il n’est plus le guerrier ayant sauvé la Terre de Cell, ni le maître qu’il a connu dans son futur.
On détruit toute possibilité d’un Gohan protecteur de la Terre prévu pendant leur absence donc ? Je suis déception…
La révélation qui tue !
Mais le plan de voyage vers le futur va apparemment être assez vite dérouté, par une info capitale apportée par Beerus et Whis dans l’épisode 53 (La véritable identité de Black révélée ! Vers le royaume du Kaio Shin de l’Univers 10). Le 31 Juillet (oui, pas d’épisode le 24 et longue attente avant LA révélation), Beerus se souviendra apparemment de l’endroit où il avait ressenti un Ki similaire à celui du Black. Il l’avait déjà ressenti dans l’Univers 10, en rencontrant l’un de ses Dieux de la création, nommé Zamasu. Il pourrait être celui qui se cache sous l’apparence de Goku, semant la terreur pour des motifs encore obscurs. Les guerriers iront à la rencontre de ce Zamasu dans son univers et mettrons sur pied un nouveau plan de bataille. Trunks va commencer à s’entrainer pour revenir au niveau dans l’épisode 54 (L’héritier du sang des Saiyans. La détermination de Trunks), en suivant les conseils (et certainement en encaissant les coups) de son père Vegeta.