Pour entamer une chasse efficace, Tom Currie a décidé de devenir chasseur à plein temps de Pokémon Go… et n’ira donc pas travailler pendant…deux mois ! The Guardian a révélé en effet ce vendredi 15 juillet, les plans de voyage d’un Néo-Zélandais… un peu addicte au nouveau jeu de Nintendo.
La méga folie, qui buzz partout sur la planète est en marche, et alors que l’application Pokémon GO de Nintendo dépasse Twitter en utilisateurs quotidiens, c’est Tom Currie qui fait l’actualité du moment ! Ce Néo-Zélandais qui n’a pas eu besoin de suivre ce tutoriel montrant comment faire pour télécharger Pokémon Go, a en effet décidé de lâcher son travail et, partir à la conquête des Pokémons à travers son pays. Deux mois ont donc été prévu par ce « fan », afin d’assouvir son désir de « chasse » et « tous les attraper » !
Tom Currie en route pour la chasse au Pokémon.. Go !
Ce passionné est donc devenu un chasseur de Pokémon à plein temps, et chaque matin il avale une tasse de café, enfile une veste, et range un casse-croûte dans son sac à dos, gardant en tête la chasse qu’il va effectuer, que ce soit par beau temps ou sous une pluie battante. Ce petit « Kiwi » (pas le fruit mais l’oiseau) a quitté son travail la semaine dernière pour se lancer dans un tour de deux mois à travers la Nouvelle Zélande, avec l’objectif de capturer TOUS les Pokémons disponibles sur son jeu pour smartphone : Pokémon Go !
Il a déjà prévu son parcours avec pas moins de 20 trajets de bus autour du Pays, et en moins d’une semaine, il a déjà visité pas moins de six villes des Iles du Sud, en ayant pris soin de récupérer tous les Pokémon de la zone. Il aurait d’ailleurs déjà attrapé 90 des 151 Pokémons disponibles dans le jeu à ce jour. A Kaikoura Ranges, sur la côte est de l’île du Sud, Currie a pu s’octroyer des Draco, Insecateur et Lippoutou, ce qui le rend déjà très fier. Il a d’ailleurs déclaré :
Je voulais avoir une aventure… J’ai travaillé pendant six ans, et je voulais désespérément faire un break. Et Pokémon m’a donné la chance de vivre un rêve.
Un voyage plus qu’original… et fun !
Si voyager est toujours un excellent moyen de passer des vacances, cette « nouvelle » façon pourrait faire des émules auprès des jeunes, passionnés de l’univers Pokemon Go, et de leur smartphone. L’expérience semble être exaltante, mais épuisante si on en croit les déclarations de Currie, qui raconte avoir chassé jusqu’à 3h du matin… ce qui l’oblige à faire des pauses forcées à cause de la fatigue parfois. Il raconte aussi qu’il a vécu de drôles d’expériences, faite notamment de rencontres auprès de « points chaud ». C’est le cas par exemple de ChristChurch :
Il y avait une centaine de personnes qui étaient en train de chasser. Et certaines de ces personnes ne sortaient jamais de chez elles, et étaient véritablement recluses. Chasser les Pokémon les a obligé à sortir de chez eux, et plonger dans le monde réel. Ce fut un moment spécial quand quelqu’un a repéré un Pokémon Rare et qu’il a prévenu la foule.
Le voyage de Currie a bien entendu déjà attiré les annonceurs, et notamment les transporteurs qui comptent bien surfer sur la vague. Des milliers de personnes ont déjà envoyé un petit message de soutient à son encontre, que ce soit d’Ireland, d’Inde, du Canada ou des Etats-Unis. Il faudra par contre qu’il fasse attention aux divers dangers inclus avec Pokémon Go, puisque deux hommes ont déjà frôlé la mort en ne faisant pas attention à leur environnement. On ne parle même pas des gens qui se sont fait agresser par des malfrats qui choisissent leur victime directement sur le jeu de Nintendo.